Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La toilucarne

Réactions, coups de chapeau et coups de gueule sur la télévision d’aujourd’hui : films, émissions, infos etc.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Je ne comprends pas Marc Olivier Fogiel
--> mais on ne peut pas plaire à tout le monde

Je viens de passer 1 heure devant « On ne peut pas plaire à tout le monde »  de Marc Olivier Fogiel et je me pose toujours la question de savoir quel est l’intérêt d’une telle émission.
Je n’ai rien à reprocher à Fogiel. Derrière ses allures de jeune loup arrogant et pédant, il est l’un des rares journalistes de télé  capable de pousser ses invités dans leurs derniers retranchements. Il agace, il titille, il énerve…bref, il fait son boulot.

Mais pourquoi son émission est-elle si inintéressante ?

Regardons les « ingrédients » de la première heure de l’émission :
- Une brochette d’invités de haut niveau : Ines de la Fressange, Patrick Sebastien, Bigard et Jugnot + le PDG du Midi Libre.

- Une volée de blagues sur les blondes

- Une analyse de Patrick Sébastien sur la politique de sûreté anti-terroriste du ministère de l’Intérieur. Aussi idiot que débile…heureusement que le seul rapport de Patrick Sébastien aux forces de l’ordre se résume aux imitations du fameux Cruchot (Louis de Funès).

- Un discours d’auto-satisfaction de Bigard à base « mon spectacle est une première » et de « je suis capable de remplir des salles de 30 millions de personnes »…Au bout de 20 fois, on a compris !

- Une chronique d’Alexis Tregaro qui frise la complaisance et la facilité devant un Gérard Jugnot lassé d’entendre parler des bronzés font du ski et de sa prétendue névrose existentielle.


Voila le résumé de la première moitié de l'émission. C'est bizarre mais après avoir écrit ces quelques lignes je pense avoir trouvé la réponse à ma question initiale :

On ne peut pas plaire à tout le monde n’est plus qu’une émission superficielle attirée par les sirènes de l’audimat…A des interviews agaçantes mais constructives se sont substituées des campagnes de promotion d’artistes en manque de reconnaissance…Dommage !

Bon allez, je vais éteindre ma TV car je vois que le prochain invité est un activiste breton et je crains que Patrick Sebastien nous fasse un cours sur la décentralisation.

Ecrit par BlackCoffeeMan, le Dimanche 7 Mars 2004, 22:16 dans la rubrique Coups de gueules.

Commentaires :

Renaud
Renaud
07-03-04 à 23:01

Diantre, enfin un blog intéressant et pas démagogue.
Continue le plus longtemps possible, s'il te plaît.


 
BlackCoffeeMan
BlackCoffeeMan
08-03-04 à 01:06

Re:

Merci pour tes compliments et longue vie également à Hell of It ;-)

 
lesgenssontdescons
lesgenssontdescons
07-03-04 à 23:22

Ben oui, malheureusement ces émissions ne servent qu'à faire de la promo pour des spectacles, livres, disques... Je me demande pourquoi ils se donnent encore la peine d'annoncer les "coupures pub"...

Continue ton blog!


 
zag
05-11-04 à 11:47

Oui, mais bon

Moi, j'ai regardé Fogiel parce que Patrick Sébastien est un ami.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de regarder des émissions débiles pour les descendre en flammes. C'est plus simple de les ignorer.
J'aime pas Fogiel, j'aime pas Ardisson, j'aime plus du tout la télé qu'on nous propose. Mais comme je ne l'aime pas, je ne la regarde pas et je n'ai donc aucun commentaire à apporter sur des choses que je n'ai pas vues...

ZAIMEZ PAS ? ZAPPEZ !!!!!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.